>Vue sur Castel Tournou et le vallon de Rouéou

  • Date : 20 Octobre 2019 à 10h15
  • Départ / Arrivée : Tende - Place de la Mairie
  • Distance : 13 Km sur 98 % de sentiers.
  • Dénivelé +/- : 850 mètres
  • Repas du Trailer inclus (Repas préparé et servi par l'équipe présente sur le Trail des Merveilles à la salle des fêtes de Tende).
  • Organisateurs : Tende Sport Nature 06 (TSN06) - Reconnaissance programmée.
  • Course ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet.
  • Récompenses : Scratch Femmes/Hommes - 3 premiers de Chaque Catégorie
  • Inscription au Granges de Tende 2019 - 13 km / 850 MD+ via Inscription sur le 13 km via OPTIRUN
  • Inscription au  Granges de Tende 2019 - 13 km / 850 MD+ avec gestion des repas accompagnateurs avec LE SPORTIF.COM

Parcours

Téléchargez la Trace gpx : Trace Gpx du 13 km : Les Granges de Tende
Visualisez le Parcours 2018 !!!! : Parcours les Granges de Tende 13 km /850 m D+

Description :

Le départ sera donné à 10h15  sur la place de la Mairie de Tende pour les "Trailers et Traileuses" ; Pour cette cinquième édition, le parcours sera le même que celui de l'édition 2018 !!! (Avec ses 98 % de sentiers single-traces) : Vous vous élancerez sur un départ très rapide sur 400 mètres de plat pour atteindre la montée du GR52A (500 MD+ pour 3.3 km) en direction de Fort Tabourde et Fort Central. En laissant le village de Tende derrière vous, vous apercevrez la Pyramide, les Rochers de Gata, Castel Tournou et même quelques coureurs sur l'autre parcours des "Balcons de Tende - 23 km".

Après cette montée qui fera chauffer un peu les cuisses, vous descendrez le sentier de chasseur au 11 lacets qui aboutira sur le beau sentier de Lamentargue en passant par les granges du même nom (Pour info , si vous êtes sur une piste sur plusieurs centaines de mètres , c'est que vous n'êtes pas sur le parcours) ; Aux granges de Lamentargue, vous pourrez profiter du ravitaillement commun aux deux parcours (Gardez votre dossard visible - Contrôle) ensuite vous descendrez sur le vallon de la Pia par un très joli sentier entièrement rénové donnant sur le Lac de la Pia. Ensuite vous prendrez un sentier pour rejoindre la "Piste du Baron" que vous quitterez au bout de 100 mètres via un sentier " Hors Piste " pour rejoindre le site de Parapente et descendrez le GR52A pour atteindre la ligne d'arrivée !!

Bonne Course à tous ...