Première édition du Kilomètre Vertical de Tende :comme le commente Sébastien Poesy terminant sur la 2 ème place du podium derrière Clément Ripoll qui s'est imposé en 52min22s :
Un parcours superbe (4,6km pour 1140m) avec des portions très raides et même deux petites descentes (64m de D- sur la montre quand même) sur le dernier tiers qui était tout enneigé. Bravo à l'organisation, c'était un régal !
Congratulations to Natalia : Time Race : 01h48mn10s
Kilomètre vertical de Tende - 15 Octobre 2016

Petite vidéo présentant le kilomètre vertical de Tende :

Description

Venez gravir les 1140 mètres de dénivelé positif sur une distance de 4.6 km séparant le point de départ situé au centre du village (Place de la Mairie et la Balise 353 donnant une vue panoramique sur les montagnes alentours en ne citant que le Marguareis et les Merveilles. Il traverse la forêt et les rochers de Saint Sauveur sur lesquels est installé la Via Ferrata de Tende .

Le départ se fera à partir de la Place de la Mairie toutes les 30 secondes. Le départ des concurrents se feront selon leur numéro de dossard et de l'heure de départ attribué à l'affichage sur la place de la mairie - Une non présentation du concurrent à l'heure de départ entraînera une pénalité de 3 minutes et une heure de départ en fin de liste.

Le retour se fera à pied par le sentier balisé de Maïma ou, si vous êtes accompagnés en véhicule motorisé par la piste (Point d'arrivée du KV accessible : 4*4 conseillé - Privilégiez le covoiturage merci !!!). Voir Carte ci-dessous !!

Profil :

Profil Kilomètre Vertical de Tende - 4.7 km - 1150 mètres

Le parcours :

Téléchargez la trace GPX du Kilomètre vertical de tende : kilometre-vertical-tende.gpx
Téléchargez le Parcours (Carte IGN) du Kilomètre vertical de tende : Parcours (Carte IGN) du Kilomètre vertical de tende

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir